“Un jour, c’est fini, un beau matin on est licencié sans avoir commis la moindre faute, pour raison économique; c’est ça le monde du travail aujourd’hui surtout après la période Covid-19
Réorganisations,  restructurations, génèrent pour de nombreux salariés des périodes de doutes sur leur avenir. Pour d’autres c’est la douloureuse annonce d’appartenir à cette liste des sacrifiés pour permettre à l’entreprise de rester en vie 

Voici le vécu du “après”, “après” que l’annonce tombe. Le “après” avec tous tes sentiments qui s’entrechoquent, incomphésion, colère, abattement, tristesse, écoeurement, où désespoir et atonie peuvent cohabiter dans ta solitude soudaine.
Merci à Pauline Frachon de nous faire découvrir le “après” quand nous revenons sur le marché de l’emploi et que nous ne nous y sommes absolument pas préparés à l’insu de notre plein gré ou par insouciance “volontaire”. 

La force du réseau est bien mise en exergue comme étant la source majeure d’opportunités pour rebondir professionnellement.
C’est pourquoi je te propose de mesurer la qualité de ton réseau par quatre simples questions :

  • Combien de mails as-tu envoyés pour féliciter un membre de ton réseau pour son nouveau poste ?
  • A combien de soirées professionnelles  “after-work” et  “networking” as-tu participé  ces 6 derniers mois ?
  • Combien de cartes de vœux pour la nouvelle année as-tu envoyées à ton réseau ?
  • A combien de membres de ton réseau as-tu l’intention d’envoyer une carte de bonne année ?

    Une dernière : As-tu toujours des cartes de visite professionnelles à jour sur toi ?