Combien de fois vous vous retrouvez dans des situations où il faut vous présenter.?
Vous avez déjà été pris au dépouvu et vous avez aujourd’hui au moins 2 pitches elevator qui vous permettent de vous présenter en 30 secondes ou en 3 minutes en fonction du temps accordé par votre interlocuteur.
D’après Wikipédia.
En anglais, le mot pitch employé comme nom commun peut avoir les significations suivantes :
Nom commun : pitch (pluriel pitches) : “Synthèse d’une histoire, d’une oeuvre de fiction en une phrase, ou un petit paragraphe destiné à faire comprendre en quelques mots de l’intérêt d’une histoire”.
Verbe : to pitch transitif
Baseball : Lancer, jeter une balle
Familier : Lancer (un produit), promouvoir
Monter : une tente par exemple
Poser, placer sa voix.
Qu’il s’agisse d’un rendez-vous client, d’un entretien réseau, d’un job-dating, d’un entretien d’embauche, d’un oral de concours, d’une soirée, d’une rencontre professionnelle en interne, comme en externe, revient systématiquement l’éternelle question de se présenter. Et parfois, il s’agit de le faire dans des circonstances non prévues.
head_coaching_my_gas (1)

Concrètement pour répondre à toutes ces éventualités, vous devez préparer au moins 2 déclarations personnelles que vous mémorisez qui explique de manière concise et éloquente ce que vous faites, ce que cela signifie pour vous, et ce qui fait votre différence. C’est votre signature, votre marque. Vos pitches façonnent votre personnel branding.
Pitch BetterBe :
Transformer le futur dominant en futur dominé
BetterBe permet aux
– Salariés de booster leur employabilité pour mieux recruter leur futur employeur 
et
– Entreprises de disposer de moyens innovants pour conserver et capter les meilleurs collaborateurs
Et vous, que faites-vous dans la vie ?