Si vous êtes en poste, si vous êtes à la recherche d’un emploi et que vous pensez encore que cela ne sert à rien d’être présent sur les réseaux sociaux vous avez tort. 
92% des recruteurs  sont sur LinkedIn  à la recherche du profil convoité par leurs clients. Par ce changement d’attitude de la part des recruteurs il est plus efficace de réaliser votre profil et de le tenir à jour que d’envoyer des candidatures spontanées.
D’ailleurs, sous un autre prisme, des entreprises expliquent à leurs salariés comment faire un bon profil car cela participe à développer leur image de marque employeur et à gagner de nouveaux clients.
Ou comment mettre l’entreprise dans le coeur de l’humain est plus efficace et moins chère qu’une campagne de pub.

En 2022, votre profil doit être à jour !
C’est précisément ce que disait déjà Laure Closier, journaliste chez BFM Business dans Good Morning Business le 9 septembre 2015
http://www.dailymotion.com/video/x35rirr_happy-boulot-comment-construire-un-bon-profil-sur-les-reseaux-sociaux-09-09_news

Pour aller plus loin :
Les 10 erreurs à ne pas commettre sur  Linkedin