BeHave Compas ®

BeHave Compass ® se concentre sur les modèles de comportements lisibles et observables basés sur le modèle et les travaux de William Marston (Psychologue américain) qui décrit le comportement d’un individu (style naturel) et la manière dont il s’adapte à son environnement (style adapté).

C’est un outil dont l’objectif n’est pas de porter un jugement sur l’individu. BeHave Compass ® permet de placer l’individu comme étant l’expert sur lui-même. Il n’y a donc de ce fait pas de bonne ou de mauvaise réponse mais ses propres réponses.BeHave Compass ® est donc un outil permettant aux individus de mieux se comprendre et de mieux comprendre les autres et ainsi mieux interagir avec autrui.

Comment identifier mes points forts et capitaliser dessus tout en connaissant  mes limites ? Quel est le chemin à suivre pour initier des relations interpersonnelles plus efficaces, plus agréables et m’adapter selon les styles de mes interlocuteurs ?

Grace à BeHave Compass ®, nous pouvons apprendre comment adapter nos réponses en fonction de la personne ou d’une situation. Ce n’est pas une question d’intelligence ou d’aptitude innée mais bien de déterminer quelle est la meilleure approche pour travailler par exemple avec une nouvelle équipe ou un nouveau manager.

Dés lors que l’on apprend à identifier ces comportements visibles et observables, il devient plus simple de prédire la réaction des personnes face à une situation donnée. Ce modèle est simple, pratique, facile à utiliser et à retenir.

Les domaines d’expertise BeHave COMPASS ®

  1. Management
    Identifier le potentiel et les leviers de développements des collaborateurs
    • Mieux comprendre ses styles managériaux

    • Adapter son management aux profils de ses collaborateurs

     

  2. Équipe
    Mieux comprendre la dynamique interne de son équipe 
    • Identifier les forces et les points de complémentarité de son équipe

    • Définir des plans d’actions synergiques pour l’équipe

     

  3. Vente
    • Connaître son style de vente 
    • Analyser ses interlocuteurs et reconnaître leur profil et comportements d’achat

    • Bâtir une argumentation de vente en fonction de chaque profil

     

  4. Bilan professionnel & coaching
    • Anticiper et accompagner la mobilité
    • Détecter le potentiel d’évolution vers une autre fonction
    • Résoudre des problématiques professionnelles

Le profil BeHave Compass ® est très simple à faire en ligne. Un lien vous est envoyé et cela ne prend guère plus de 30 à 40 minutes pour répondre aux questions.  Le rapport est effectué et envoyé électroniquement. Basé sur des millions d’utilisateurs et de profils effectués, la fiabilité de BeHave Compass ® est améliorée de jour en jour.

Pour découvrir, avez-vous réalisé votre test des couleurs ? Découvrez le lien, page formation “salariés” ou “entreprises” sur notre site  betterbe.fr