1/ Pour finaliser une rencontre face face.
Que fait aujourd’hui tout professionnel le lendemain d’une soirée? Il recherche à conserver le lien créé lors de ce moment. Pour se faire, il vous “googlisera” et recherchera votre profil directement sur un ou plusieurs  réseaux sociaux comme  LinkedIn, Viadéo, Xing…
pour vous proposer une mise en relation. Agir ainsi auprès de toutes vos nouvelles relations vous démarquera, signera votre professionnalisme et vous permettra de développer votre réseau.
 
people-live-life-23234-tn2/ Pour faciliter la prise de contact.
Comment pensez-vous qu’une personne qui vous est présentée par l’intermédiaire d’un contact partagé réagira si elle n’a jamais entendu parler de vous ? C’est certain : elle agira de même, elle recherchera votre profil  sur les réseaux sociaux. Si elle découvre que vous êtes réellement l’expert que vous prétendez être, elle manifestera alors un réel intérêt pour s’entretenir avec vous.
 
people-live-life-74465-tn3/ Pour renforcer votre visibilité, votre personal branding.
En créant un profil attractif, vous mettez en valeur votre image de marque et votre réputation en ligne.Vous pourrez alors plus facilement susciter l’intérêt de contacts pertinents. Un bon profil permet de renforcer votre visibilité sur l’ensemble du web. Plus votre profil est documenté, renseigné, précis plus vous apparaitrez dans les résultats de recherche en très bonne position.
Vous éviterez aussi à vos futurs contacts de vous confondre avec un de vos homonymes!!!

 

people-live-life-20308-tn4/Surveillez votre présence dans les médias sociaux. Prenez pour acquis que votre employeur fera une recherche sur vous dans Google et dans les médias sociaux. De même, un recruteur peut vous trouver un super poste dans une entreprise. N’oubliez pas qu’il n’est pas là pour vous aider à trouver un emploi sauf si vous correspondez exactement aux exigences d’un poste qu’il a à pourvoir. Pour susciter son intérêt vous devez montrer que vous réunissez la plupart des qualifications requises pour un poste, car avant de décortiquer votre CV il découvre votre existence sur les réseaux sociaux. Que va-t-il y trouver ? Assurez-vous que votre présence en ligne soit professionnelle ! Si vous n’avez aucune présence dans les médias sociaux, créez-en une! Vous devez démontrer que vous êtes capable d’utiliser les médias sociaux dans un contexte professionnel. 

people-live-life-46801-tn 5/ Pour vous présenter tel que vous êtes. Certains utilisateurs ont tendance à présenter un profil bien différent de la réalité. Évitez d’agir ainsi, les destinataires finiront toujours par découvrir ce qu’il en est, au moment le moins opportun. Les réseaux LIn, Viadéo… sont des sites de développement de réseau d’affaires qui met l’accent sur l’aspect professionnel des utilisateurs. Votre profil est donc la première impression professionnelle que l’on a de vous. Faites en sorte que celle-ci soit la bonne !

Deux recommandations :

 
difference-social-brave-4544-tnMême si la photo n’est pas obligatoire, elle permet à vos interlocuteurs de se souvenir de vous et de vous reconnaître plus facilement. Préférez donc , la photo standard , type portrait souriante et avenante, au selfie à la photo “retour miroir” ou la photo de vacances qui vous met en scène. Surtout, choisissez une photo récente et de bonne qualité pour cela n’hésitez pas à investir quelques euros pour vous offrir les services d’un photographe professionnel.
Si vous souhaitez que des connaissances extérieures à votre réseau puissent vous trouver, choisissez le nom de famille que vous utilisez dans un environnement professionnel. Évitez les surnoms.
Si vous êtes mariée et que vous avez pris le nom de votre conjoint, mettez vos deux noms pour que vos interlocuteurs puissent facilement vous identifier.